Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Un œil sur tout?

Point fort mobilité douce 2019

Agrandir l'image Point fort mobilité douce 2019

Les routes bernoises sont parfois une vraie ménagerie. Des situations dangereuses ont régulièrement lieu sur les tronçons utilisés par différents usagers de la route. La statistique des accidents de la circulation montre qu'une grande partie des accidents se produisent avant tout à l'intérieur des localités. En raison de leur faible niveau de protection, certains usagers sont particulièrement en danger. Parmi les 34 personnes qui ont perdu la vie dans des accidents en 2018, on compte 20 piétons, cyclistes ou conducteurs de vélo électrique. Près de la moitié des blessés graves étaient des adeptes de la mobilité douce.

Plus de bon sens sur la route

Chacun peut contribuer à augmenter la sécurité sur les routes du canton de Berne en faisant attention aux autres, en prenant ses responsabilités, en étant attentif et en respectant les règles de la circulation. Avec un comportement correct et du bon sens, vous contribuez vous aussi à un bon fonctionnement du trafic et, par conséquent, à éviter les accidents.

Les différentes sections ci-dessous vous informent des principaux dangers pour les piétons, les automobilistes ou les motocyclistes et à quoi il faut faire attention sur la route.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.police.be.ch/police/fr/index/praevention/praevention/alles-im-blick.html