Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Jura bernois/Seeland: Brigandages de commerces – sept personnes dénoncées

12 août 2019

La police cantonale bernoise a clos sa vaste enquête concernant plusieurs brigandages perpétrés au début de l'année 2019 dans les régions Jura bernois et Seeland. Sept personnes ont été identifiées en tant qu'auteurs présumés pour avoir participé à diverses infractions. Ils devront tous répondre de leurs actes devant la justice.

La police cantonale bernoise a terminé son enquête concernant des brigandages perpétrés à Villeret et aux Reussilles (voir les communiqués de presse du 9 février et du 28 mars 2019) et le Landeron (NE), ainsi que plusieurs vols par effraction, vols et autres infractions commis au début de l'année 2019 à Bellmund, Bienne et Bellach (SO). Dans le cadre d'importantes investigations, sept personnes, âgés de 14 à 19 ans au moment des faits, ont été identifiées en tant qu'auteurs présumés pour avoir participé, dans diverses constellations, à des infractions.

Dans le courant du mois de mars, cinq personnes présumés en lien avec les trois brigandages avaient été interpellées. Lors des interrogatoires, ils avaient en partie reconnu leur implication dans trois brigandages de boulangeries, le 9 février 2019 à Villeret, le 23 février au Landeron et le 7 mars 2019 aux Reussilles. Ils avaient ensuite été placés en détention. Lors du dernier brigandage, un homme avait notamment été menacé et ligoté à sa chaise. Il avait réussi à se libérer pour appeler la police. Les auteurs présumés avaient à chaque fois réussi à prendre la fuite avec le butin à bord de voitures volées. Une des voitures avait notamment été retrouvée détruite par le feu, le 25 février 2019 dans une forêt à Bellmund. Selon les investigations de la brigade incendie et explosion de la police cantonale bernoise, il s'agit d'un acte intentionnel.

La vaste enquête menée par la police cantonale bernoise a encore permis d'identifier deux autres auteurs présumés être en lien avec les infractions perpétrées. Il est également reproché aux sept auteurs présumés plusieurs vols par effraction et des vols de véhicules dans les communes de Bienne et Bellach (SO). Selon les connaissances actuelles, le montant total des diverses infractions s'élève à plus de 80'000 francs alors que le montant des dégâts à 4'500 francs.

Trois accusés ont été dénoncés auprès du Ministère public régional Jura bernois – Seeland, quatre ont été dénoncés au Ministère public des mineurs. Ils ont ou devront tous répondre de leurs actes devant la justice.

Ministère public régional Jura bernois – Seeland
Ministère public des mineurs

(lpa)

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html