Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Berne: L'enquête sur l'utilisation de l'arme de service se poursuit

22 juillet 2019

L'homme grièvement blessé par l'utilisation d'une arme de service, mercredi à Berne, et décédé plus tard à l'hôpital s'était emparé d'une arme à feu. Cette information a été confirmée par les clarifications menées jusqu'à aujourd'hui. L'enquête menée par la police cantonale zurichoise sous la direction du ministère public se poursuit.

L'enquête au sujet de l'utilisation de l'arme de service, mercredi à Berne (voir le communiqué de presse du 18 juillet 2019), est toujours en cours. Dans le cadre de recherches menées suite à l'évasion d'un homme d'une institution psychiatrique une patrouille de la police cantonale bernoise avait repéré l'homme dans un immeuble situé à la Kuhnweg à Berne. Selon les constatations actuelles, une situation présentant un danger imminent pour les personnes présentes sur les lieux a été constatée lorsque l'homme s'est emparé d'une arme à feu. Au cours de l'utilisation subséquente d'une arme de service, l'homme a été touché et gravement blessé. Malgré l'intervention immédiate des secours, l'homme de 36 ans a succombé à ses blessures à l'hôpital.

L'enquête pour clarifier le déroulement exact des événements et leurs circonstances est toujours en cours. Comme la procédure du Ministère public du canton de Berne le prévoit, la direction de la procédure a entre-temps été transférée du Ministère public de piquet au Ministère public chargé des tâches spéciales. La police cantonale zurichoise est en charge des clarifications policières.

Ministère public cantonal pour les tâches spéciales
(lpa)

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html