Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Berne: Décès d’un homme après le recours à une arme à feu

18 juillet 2019

Mercredi soir à Berne, une arme de service a été utilisée dans le cadre d’un engagement de police lié à l’évasion d’une personne connue des forces de l’ordre. L’homme a été grièvement blessé. Malgré des secours portés immédiatement, il est décédé peu de temps après à l’hôpital. Sous la direction du Ministère public, un corps de police extracantonal examine les faits.

Mercredi 17 juillet 2019 dans l’après-midi, la police cantonale bernoise a été informée de l’évasion d’une institution psychiatrique d’un homme connu de la police. Lors des recherches, une patrouille l’a repéré dans un immeuble au Kuhnweg à Berne et a pu l’aborder. Selon les premiers éléments, une situation présentant un danger imminent aux policiers a dû être constatée, qui a entraîné le recours à l’arme de service. L’homme a été touché.

Des services de sauvetage et d’autres patrouilles de police ont immédiatement été mobilisés, tandis que les forces d’engagement sur les lieux ont prodigué les premiers secours au blessé jusqu’à l’arrivée de l’ambulance. Le blessé a été transporté à l’hôpital. Malgré des secours portés immédiatement, l’homme est décédé à l’hôpital. L’homme est un Suisse de 36 ans domicilié dans le canton de Berne.

Sur les lieux, une arme à feu a été séquestrée. Une enquête est en cours afin de clarifier les circonstances. Elle est menée sous la direction du Ministère public Berne-Mittelland. Un corps de police extracantonal a été mandaté pour les clarifications policières.

Ministère public régional Berne-Mittelland
(cg)

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html