Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Villeret/Les Reussilles: Cinq auteurs présumés de brigandage en détention

28 mars 2019

De vastes investigations menées par la police cantonale bernoise ont permis d'élucider une série de brigandages perpétrés en début d'année. Les cinq auteurs présumés, dont trois sont mineurs, ont été identifiés, interpellés et placés en détention. Ils devront répondre de leurs actes devant la justice.

La police cantonale bernoise a identifié et interpellé cinq auteurs présumés dans le cadre de vastes investigations menées suite à des brigandages dans des commerces en début d'année 2019. Les cinq personnes, dont trois sont mineurs, sont soupçonnées d'être impliquées dans trois brigandages. Le premier a été commis samedi 9 février 2019 aux alentours de 0700 heures à Villeret (lire l'appel à témoins de la même date). Le deuxième samedi 23 février 2019 au Landeron (NE) et le troisième jeudi 7 mars 2019 aux alentours de 0330 heures, aux Reussilles. Lors de ce brigandage, trois hommes étaient entrés dans une boulangerie, ils avaient menacé et ligoté un homme à une chaise avant de prendre la fuite avec le butin. L'homme avait réussi à se libérer et avait appelé la police. Personne n'avait été blessé.

Dans le cadre des investigations entreprises par la police cantonale bernoise, des liens ont pu être établis entre les trois brigandages. Deux hommes âgés de 17 et 20 ans ont été interpellés mi-mars 2019. Trois autres auteurs présumés âgés respectivement de 16, 17 et 19 ans ont quant à eux été interpellés à la fin du mois de mars 2019.

Lors des interrogatoires, les cinq hommes ont en partie reconnu leur implications dans les trois brigandages dans trois constellations différentes. Les auteurs présumés ont été placé en détention. Ils devront répondre de leurs actes devant la justice.

Ministère public régional Jura bernois – Seeland
Ministère public cantonal des mineurs

(lpa)

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html