Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Schüpfen: Travaux d'extinction complexes lors d'un incendie d'un silo (Etat à 12h00)

2 mars 2018

Jeudi après-midi, un silo contenant des copeaux de bois a pris feu à Schüpfen. Les travaux d'extinction sont complexes et prendront encore plusieurs heures. Trois pompiers ont été légèrement blessés. La Sägestrasse est actuellement fermée.

Jeudi 1er mars 2018 peu après 1515 heures, la police cantonale bernoise a reçu une alarme concernant un incendie dans une entreprise de construction de bois à la Sägestrasse à Schüpfen. Les forces d'intervention des pompiers sur les lieux ont constaté un fort dégagement de fumée émanant d'un silo contenant des copeaux de bois. Les bâtiments environnants ne sont pas concernés par l'incendie, un complexe abritant des bureaux a été évacué pour des raisons de sécurité.

Les travaux d'extinction complexes entrepris immédiatement se sont poursuivis pendant la nuit ainsi que vendredi matin. Ils sont actuellement toujours en cours. Le contenu du silo doit être sorti en permanence avec un équipement spécial avant de pouvoir être éteint. Plus de 120 pompiers des corps de Schüpfen, Münchenbuchsee, Lyss, Aarberg, Rapperswil Bangerten, WEGRO (Wengi-Grossaffoltern) ainsi que les pompiers professionnels de Bienne et de Berne participent à l'intervention. Trois hommes du feu ont été légèrement blessés lors de l'intervention. Deux ont été soignés de façon ambulatoire sur les lieux alors que le troisième a été transporté par une personne privée pour recevoir des traitements à l'hôpital.

En plus des pompiers et de la police, deux équipes d'ambulanciers à titre préventif, des spécialistes de l'Office des eaux et des déchets ainsi que de l'inspectorat pour la pêche ont été mobilisés.

La cause de l'incendie est pour le moment encore inconnue. La Sägestrasse à Schüpfen restera fermée pendant la durée de l'intervention.

Préfecture du Seeland
(lpa)

Photo de l'engagement de pompiers

Agrandir l'image Les travaux d'extinction complexes entrepris immédiatement se sont poursuivis pendant la nuit ainsi que vendredi matin (photo: poca bernoise)

Le contenu du silo sorti

Agrandir l'image Le contenu du silo doit être sorti en permanence avec un équipement spécial avant de pouvoir être éteint (photo: poca bernoise)

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html