Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Kandersteg: Un homme mortellement blessé dans une avalanche

1 janvier 2018

Dimanche, une avalanche s’est déclenchée à Kandersteg. Grièvement blessé, un homme devait décéder peu de temps après à l’hôpital. Deux autres hommes ont été héliportés à l’hôpital pour un contrôle.

Dimanche 31 décembre 2017, peu après 17h00, la police cantonale bernoise était avisée que deux hommes avaient été pris dans une avalanche à Kandersteg. Selon les éléments actuels, trois hommes étaient en randonnée avec les raquettes à neige depuis Kandersteg en direction de Blüemlisalp lorsque, dans le secteur du Hohtürli, une plaque de neige s’est détachée juste en dessus du groupe. Deux hommes ont été entraînés par l’avalanche.

L’intervention immédiate des secours a permis de localiser rapidement deux des hommes sur le cône d’avalanche et de les récupérer au moyen d’un treuil. Ils ont été héliportés à l’hôpital pour un contrôle. Le troisième homme a été dépisté par un chien d’avalanche. Après les premiers secours fournis sur place, il a été héliporté à l’hôpital où il devait succomber peu après à ses graves blessures. Il y a des indices concrets concernant l’identité de la victime. L’identification formelle n’a toutefois pas encore eu lieu.

Des membres du Secours Alpin Suisse, deux hélicoptères de la Rega, deux hélicoptères d’Air Glaciers ainsi qu’un hélicoptère d’Air Zermatt ont été engagés. Les circonstances de l’accident font l’objet d’une enquête par les spécialistes de montagne de la police cantonale bernoise.

Ministère public régional Oberland
(ra)

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html