Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Büren an der Aare: Cause de l'incendie clarifiée – La décoration de Noël a pris feu

14 décembre 2017

La cause de l'incendie qui s'est déclaré dimanche dernier dans une maison locative à Büren an der Aare est clarifiée. Une bougie allumée avait déclenché l'incendie qui s'était ensuite étendu sur la façade et sur le toit de la maison.

La police cantonale bernoise a clos l'enquête relative à la cause de l'incendie d'une maison locative sise à la Aarbergstrasse à Büren an der Aare (v. communiqué de presse du 10.12.2017. Selon les clarifications de la brigade Incendie et explosions, une bougie allumée a mis le feu à la décoration et déclenché l'incendie dans le secteur de l'entrée d'un appartement. Les habitants de la maison ont pu étouffer le feu en jetant une couverture sur la décoration; mais le feu s'est malgré tout propagé sur la façade, puis sur le toit de la maison.

Selon les premières estimations, le dommage se monte à environ 200'000 francs. Mis à part l'appartement directement touché par l'incendie, la maison peut entre-temps de nouveau être habitée.

Pour la sécurité en lien avec les décorations de l'Avent et les sapins de Noël, la police cantonale bernoise recommande:

  • de ne jamais laisser de bougies allumées sans surveillance, qu'elles soient sur une couronne de l'Avent ou sur le sapin de Noël;
  • de placer le sapin de Noël à un endroit approprié, à une distance suffisante de matériel ou d'objets inflammables et de veiller à un espacement suffisant des bougies sur le sapin (également au haut de ce dernier);
  • d'avoir un moyen d'extinction à portée de main (extincteur, couverture d'extinction ou seau d'eau);
  • d'ôter à temps les couronnes de l'Avent et les sapins de Noël, qui se dessèchent de jour en jour davantage, ce qui augmente donc le risque d'incendie.

Ministère public régional Jura bernois – Seeland
(cg)

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html