Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Canton de Berne: Observez-vous quelque chose? – Annoncez-le!

24 novembre 2017

Avec la pénombre qui tombe plus tôt, le temps de cambrioleurs est aussi de retour. Dans le canton de Berne, on enregistre actuellement une recrudescence des vols par effraction. La police cantonale bernoise appelle la population à la vigilance et dispense des conseils pour la protection antivol. Ainsi, un voisinage actif aide par exemple à lutter contre les cambriolages.

Depuis le début du mois d'octobre 2017, une recrudescence des vols par effraction est enregistrée dans les zones résidentielles, ce dans tout le canton de Berne. Par expérience, une telle progression s'explique aussi par des facteurs saisonniers. Les méfaits sont souvent commis sous le couvert de la pénombre qui tombe plus tôt durant la saison hivernale. A cet égard, la police cantonale bernoise mène déjà des actions focalisées ainsi que des contrôles en ce sens. Des rondes supplémentaires sont aussi effectuées sur la base des progressions régionales. De même, les mesures préventives de sensibilisation sont poursuivies. Dans ce contexte, la police cantonale bernoise dispense des conseils ainsi que des informations utiles, lesquels sont disponibles sur www.cambriolage.police.ch.

Outre les mesures de sécurité appropriées, un voisinage actif aide ainsi à lutter contre les cambriolages. C'est pourquoi la police cantonale bernoise conseille aux citoyens et citoyennes d'aborder, avec leurs voisins, le thème de la sécurité et de la protection contre les cambriolages de manière anticipée. Elle leur suggère aussi demander à leurs voisins de garder un oeil sur leur propre appartement ou maison, ou de vider régulièrement la boîte aux lettres pendant des absences prolongées.

Dans ce cadre, il est fait appel à la vigilance de la population. Elle est priée d'annoncer immédiatement des observations suspectes en appelant les numéros d'urgence 112 ou 117. Il est particulièrement utile de fournir des indications détaillées sur des véhicules ou des personnes.

(ae)

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html