Retour à l'aperçu des communiqués actuels
Lauterbrunnen: Un basejumper mortellement blessé
28 juillet 2017
Jeudi après-midi, un basejumper a été victime d'un grave accident à Lauterbrunnen. L'homme n'a pu être dégagé que sans vie d'un terrain impraticable. L'accident fait l'objet d'une enquête.
Jeudi 27 juillet 2017, la police cantonale a été informée peu après 1620 heures qu'un basejumper avait été victime d'un grave accident à Lauterbrunnen. D'après les premières clarifications, trois hommes se trouvaient au point de départ "High Ultimate" d'où ils ont sauté dans le vide en wingsuit. L'homme, qui s'est élancé en premier, a rencontré des difficultés au démarrage pour une raison encore indéterminée. Il a par la suite chuté dans un terrain impraticable.
Une équipe d'Air Glaciers immédiatement dépêchée sur les lieux ainsi que des sauveteurs spécialisés du Secours Alpin Suisse n'ont pu que constater le décès de l'homme sur le lieu de l'accident. Il a dû être extrait du terrain impraticable avec une longline.
L'homme décédé est un ressortissant russe de 28 ans. L'accident fait l'objet d'une enquête menée par la police cantonale bernoise.
Ministère public régional Oberland
(sp)