Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Brienz / Appel à témoins: Une femme décédée n'a pas encore été identifiée

1 mars 2017

Le corps sans vie d'une femme avait été retrouvé en décembre 2014 sur la rive du lac de Brienz, près de Brienz. Selon les éléments de l'enquête, la personne est décédée et tombée dans l'eau il y a plusieurs années. Malgré des investigations d'envergure, l'identité de la femme n'a pas encore pu être clarifiée. La police cantonale bernoise et le ministère public régional Oberland bernois sollicitent l'aide de la population.

A mi-décembre 2014, suite à une annonce, la police cantonale bernoise avait découvert le corps sans vie d'une femme sur la rive du lac de Brienz, aux alentours de l'embouchure du Fulbach, près de Brienz. Une enquête avait immédiatement été ouverte afin d'identifier la dépouille. Les clarifications d'envergure menées en Suisse et à l'étranger, vérifiant également des cas connus des autorités et de la police de personnes portées disparues en Suisse, n'ont jusqu'à présent pas permis de clarifier l'identité de la femme. Par conséquent, la police cantonale bernoise sollicite l'aide de la population.

Les éléments actuels de l'enquête laissent supposer que la femme est décédée il y a plusieurs dizaines d'années et tombée dans la partie supérieure du lac ou dans les affluents du lac de Brienz. Il n'y a actuellement aucun indice quant à l'influence de tiers. La cause du décès n'a pas pu être clarifiée définitivement.

L'inconnue est une femme de teint clair, âgée d'environ 30 à 50 ans au moment du décès et d'une taille de 160 à 170 cm. Elle portait des bas en nylon avec des porte-jarretelles clairs.

La police cantonale bernoise recherche notamment des indices sur des femmes portées disparues depuis plusieurs dizaines d'années, mais n'ayant pas été annoncées à la police ou aux autorités. Les personnes pouvant donner des indices pertinents sont priées d'appeler le +41 33 227 61 11.

Le ministère public régional Oberland
(jad)

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html