Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Wengen (Commune de Lauterbrunnen): Speedflyer porté disparu retrouvé sans vie

31 août 2016

Le corps sans vie d'un homme a été retrouvé jeudi soir dans la région de la Jungfraujoch. La victime est un speedflyer qui était porté disparu depuis fin mars 2016.

L'équipage d'un hélicoptère d'Air Glaciers a retrouvé le jeudi 25 août 2016, vers 1910 heures, le corps sans vie d'une personne dans le cadre d'un vol de recherche effectué suite à la disparition d'un alpiniste dans la région de l'Eiger (voir communiqué du 26 août 2016). Celui-ci se trouvait à proximité d'un récent effondrement partiel du glacier du Guggi, en-dessous de la Jungfraujoch. Le défunt a par la suite pu être dégagé par des membres du Secours alpin suisse.

Les travaux d'identification ont permis de déterminer que la victime était un ressortissant américain de 28 ans qui était porté disparu depuis le 26 mars 2016. En l'état actuel de l'enquête, il est possible d'affirmer que l'homme avait décollé de la Jungfraujoch en direction du Trümmelbach en compagnie de plusieurs autres Speedflyers. Ces derniers l'avaient alors perdu de vue et avaient alerté les secours. De vastes recherches immédiatement mises en place n'avaient pas permis à l'époque de le localiser.

Le Ministère public régional Oberland
(nk) 

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html