Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Lauterbrunnen: Deux base-jumpers mortellement blessés

18 août 2016

Deux bases-jumpers ont été mortellement blessés après s'être élancés de deux bases de départ différentes dans la région de Lauterbrunnen. Les secours n'ont pu que constater le décès des deux hommes. Le déroulement exact de ces accidents fait l'objet de plus amples investigations.

Les deux accidents ont eu lieu le mercredi 17 août 2016 à proximité de Lauterbrunnen. Selon les premiers éléments de l'enquête, un Italien de 30 ans s'est rendu en hélicoptère en compagnie de deux collègues à la base de départ "Black Line" à Stechelberg. Equipé d'une combinaison ailée de type wing suit, il s'est élancé vers 1400 heures et s'est retrouvé pour une raison encore indéterminée dans des conditions de vol instables avant d'heurter la falaise et de s'écraser.

Le deuxième accident s'est produit vers 1630 heures à Mürren. Les investigations ont jusqu'à présent pu déterminer que trois hommes se trouvaient à la base de départ "High Ultimate". Immédiatement après s'être élancé, l'un d'entre eux est entré en collision avec la falaise et a chuté. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime serait un Britannique de 49 ans. Il n'a cependant pas encore pu être formellement identifié.

Suite aux annonces, des hélicoptères d'Air Glaciers ont immédiatement été dépêchés sur les lieux mais les équipages respectifs n'ont pu que constater le décès des deux hommes.

Le déroulement exact ainsi que les circonstances des deux accidents font l'objet de plus amples investigations de la part de la police cantonale bernoise.

Le Ministère public régional Oberland
(nk)

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html