Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Niederried b. Interlaken: Collision entre un train et une voiture – un homme perd la vie

4 avril 2016

Une voiture tractant une remorque est sortie de la route lundi matin à Niederried bei Interlaken. Elle a chuté sur les voies ferroviaires où une collision avec un train a eu lieu. Seul le corps sans vie de l'automobiliste a pu être sorti du véhicule par les secours. Il n'est pas exclu qu'un problème médical aie précédé l'accident. Le trafic ferroviaire a été interrompu durant plusieurs heures. Le trafic routier a également été perturbé sur la route principale.

Un accident de la circulation à Niederried bei Interlaken a été annoncé le lundi 4 avril 2016, peu après 0710 heures, auprès de la police cantonale bernoise. Selon les premiers éléments de l'enquête, une voiture tractant une remorque circulait sur la route principale d'Oberried bei Interlaken en direction de Niederried bei Interlaken au moment où, pour une raison encore indéterminée, elle s'est déportée sur la gauche avant de sortir de la route. Le véhicule a par la suite dévalé un talus sur une trentaine de mètres pour terminer sa course sur la ligne de chemin de fer située en contre-bas. Elle est finalement entrée en collision avec un train en provenance d'Interlaken.

Seul le corps sans vie de l'automobiliste a pu être sorti du véhicule par les secours immédiatement dépêchés sur les lieux. En l'état actuel de l'enquête, il n'est pas exclu qu'un problème médical aie précédé l'accident. Les moutons qui se trouvaient dans la remorque au moment de l'accident ont été pris en charge par un vétérinaire. Grièvement blessés, deux d'entre eux ont dû être endormis.

Le trafic ferroviaire entre Oberried et Interlaken Ost a été interrompu durant environ cinq heures afin de permettre aux secours d'intervenir. Le trafic routier a été réduit sur une seule voie de la route principale. Outre divers services de la police cantonale bernoise, les corps des sapeurs-pompiers RiGoNi et Bödeli, les forces d'intervention de la Zentralbahn, les sapeurs-pompiers des BLS ainsi qu'une ambulance sont intervenus au cours de cette intervention.

La police cantonale bernoise et le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) ont ouvert une enquête afin de déterminer le déroulement exact de l'accident.

Ministère public régional Oberland
(nk)

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html