Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Police cantonale bernoise: Age limite pour devenir policier supprimé

8 septembre 2009

cpb. La police cantonale bernoise est le premier corps de police en Suisse à supprimer l’âge limite pour les aspirants policiers et policières. L’âge minimum requis de 21 ans pour commencer l’école de police est maintenu.

Police cantonale bernoise

Age limite pour devenir policier supprimé

Jusqu’à récemment, il n’était plus possible de commencer une carrière de policer ou de policière dans le canton de Berne après l’âge de 35 ans. Cette barrière est désormais abolie. La police cantonale bernoise est le premier corps de police en Suisse à supprimer l’âge limite pour commencer l’école de police. L’âge minimum requis de 21 ans est en revanche maintenu, tout comme l’obligation de réussir les examens d’admission. Autre changement, il n’y a plus de taille minimum imposée pour les candidats et les candidates. Désormais, avec ces nouvelles exigences, la profession de policer est un rêve plus proche de devenir réalité pour beaucoup de personnes intéressées.

Les nouveaux critères s’appliquent également aux collaborateurs de la protection des ambassades et du service de circulation. Jusqu’à présent, l’âge limite était de 40, respectivement de 50 ans.

Le recrutement pour l’école de police alémanique, qui débutera en septembre 2010, est actuellement en cours. La prochaine école romande débutera en janvier 2011. Les candidatures sont, dès à présent, les bienvenues. Il n’y a pas encore de dates fixées pour le début des prochaines formations pour la protection des ambassades et pour le service de circulation.

Plus d’informations sont disponibles sur notre site Internet à l’adresse www.police-job.ch.

(rmc)

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html