Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Bienne: Incendie dans un immeuble

17 janvier 2020

Jeudi soir, un feu s'est déclaré dans un immeuble à Bienne. Les habitants ont dû être évacués. Les pompiers ont pu éteindre l'incendie. Personne n'a été blessé.

Jeudi 16 janvier 2020 peu avant 22h00, la centrale de la police cantonale bernoise a été informée qu'un incendie s'était déclaré à Bienne. A l'arrivée des services de secours, dont 20 membres des pompiers professionnels de Bienne, le toit de l'immeuble était déjà en proie aux flammes à la route de Reuchenette. Les pompiers ont pu maîtriser le feu afin qu'il ne se propage pas à d'autres parties du bâtiment, avant de finalement réussir à l'éteindre. Une surveillance d'incendie a été mise en place à la fin des travaux d'extinction.

Personne n'a été blessé lors de l'incendie. Les personnes qui se trouvaient à l'intérieur du bâtiment ont été évacuées par les forces d'intervention. Une personne, qui avait besoin d'assistance médicale, a été prise en charge par une équipe d'ambulanciers. Des solutions de logement temporaire chez des particuliers ou organisées par la ville de Bienne ont été trouvées pour les personnes concernées. La route de Reuchenette a dû être fermée pendant environ trois heures pour permettre les travaux d'extinction.

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour clarifier les causes de l'incendie et le montant des dégâts.

Préfecture de Bienne

(lpa)

Jeudi soir, un feu s'est déclaré dans un immeuble à Bienne.

Agrandir l'image Jeudi soir, un feu s'est déclaré dans un immeuble à Bienne (photo anonymisée: poca)

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html