Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Moutier: Prévenu d'homicide mis en accusation

9 janvier 2020

Un prévenu a été mis en accusation, suite aux investigations menées par le Ministère public Jura bernois-Seeland, dans le cadre d'un homicide perpétré début janvier 2019 à Moutier. L'homme, d’origine chinoise, est accusé de meurtre et d’infractions à la loi sur les étrangers et l'intégration.

Le 4 janvier 2019, un homme de nationalité chinoise grièvement blessé a été conduit à l’hôpital de Moutier où il a succombé à ses blessures (voir les communiqués de presse du 4 janvier 2019 et du 7 janvier 2019). Suite aux investigations menées, le Ministère public Jura bernois-Seeland informe qu’il a mis en accusation le prévenu devant le Tribunal régional Jura bernois-Seeland, agence du Jura bernois à Moutier, sous les préventions de meurtre et d’infractions à la loi sur les étrangers et l’intégration.

Le Ministère public retient dans son acte d’accusation que le prévenu est soupçonné d’avoir tué la victime à l’aide d’un couteau de cuisine après avoir été frappé par le défunt au niveau du visage. Le prévenu est également soupçonné de se trouver illégalement en Suisse depuis plusieurs années et d’avoir travaillé dans divers restaurants de manière illégale. Des investigations sont encore en cours sur la manière dont le prévenu, ainsi que d’autres employés de nationalité chinoise interpellés le jour des faits, sont arrivés en Suisse et ont pu travailler dans divers restaurants sans autorisation.

Ministère public régional Jura bernois-Seeland

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html