Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Bienne/appel à témoins: Rixe après un match de hockey sur glace – quatre hommes appréhendés

4 janvier 2020

Vendredi soir, une rixe a eu lieu à Bienne, après le match de hockey entre l'EHC Bienne et le Lausanne HC, entre des supporters des deux camps. Quatre personnes présumément impliquées ont été appréhendées, ce qui a nécessité l'usage de spray au poivre et de balles en caoutchouc durant une brève période. La Police cantonale bernoise enquête et recherche des témoins.

Tard vendredi soir, 3 janvier 2020, après le match de hockey sur glace entre l'EHC Bienne et le Lausanne HC, une rixe a eu lieu au centre-ville de Bienne. Selon les premiers éléments, une douzaine de personnes attribuées au camp de supporters du Lausanne HC ont cherché la confrontation avec des supporters de l'EHC Bienne vers 22h20, aux alentours du BienBar et du Provisorium à la Route d'Aarberg, à proximité de la Place Guisan. Deux personnes ont été blessées lors du conflit qui s'en est suivi, un homme s'est rendu à l'hôpital plus tard par ses propres moyens. A l'arrivée des forces d'engagement de la Police cantonale bernoise, plusieurs personnes ont fui des lieux. Une recherche a immédiatement été entreprise.

Plusieurs personnes présumément impliquées ont été découvertes vers 22h40, alors qu'elles marchaient sur la Rue du Débarcadère en direction du rond-point du Seefels. Lorsque le groupe s'est opposé aux policiers, ces derniers ont dû brièvement faire usage de balles en caoutchouc pour leur protection personnelle. Quatre hommes ont par la suite été appréhendés. Pendant ce temps, trois autocars avec des supporters du Lausanne^HC, qui s'apprêtaient à partir, ont été temporairement stoppés au centre-ville. Du spray au poivre a dû être utilisé pour empêcher que des passagers encagoulés descendent des cars. La Police cantonale bernoise a ensuite accompagné les cars jusqu'à la frontière cantonale. Les hommes appréhendés ont été amenés à un corps de garde pour de plus amples clarifications et arrêtés provisoirement. L'un des hommes présentait une blessure à la main. Il a reçu des soins médicaux sur place et a dû être amené à l'hôpital.

La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête concernant les événements et recherche des témoins. Les personnes pouvant notamment fournir des informations sur les individus impliqués dans la rixe à la Route d'Aarberg ou qui disposent de matériel photo ou vidéo correspondant, sont priées de s'annoncer au +41 32 324 85 31.

Ministère public régional Jura bernois-Seeland
(cg)

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html