Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Berne: Opération policière contre alerte à la bombe – Un homme arrêté

2 mars 2018

Vendredi après-midi, une opération policière a eu lieu à la Heiliggeistkirche de Berne suite à une alerte à la bombe. Pour des raisons de sécurité, la vaste zone autour de la Heiliggeistkirche a été fermée pendant plusieurs heures. Deux objets suspects ont été rendus inoffensifs sur les lieux. L'auteur présumé de la menace a pu être arrêté.

Vendredi 2 mars peu après 1330 heures, la police cantonale bernoise a reçu une annonce concernant une alerte à la bombe dans la Heiliggeistkirche à Berne. Immédiatement sur les lieux, les forces d'intervention ont pu identifier un homme au comportement frappant et au signalement adéquat parmi les gens qui se trouvaient dans l'église. Toutes les personnes non concernées ont pu quitter l'église. L'homme de 21 ans a finalement pu être arrêté et mis en détention pour de plus amples clarifications. Des objets suspects se trouvaient sur lui et à l'intérieur de l'église. Ils ont été examinés, par mesure de sécurité, par les spécialistes de la police cantonale bernoise.

Deux des objets suspects ont été contrôlés et rendus inoffensifs, au moyen d'équipements adéquats, par les spécialistes de la Brigade Incendies et explosions. Il s'agit de deux composants reliés par câble que l'homme portait sur lui. Les objets ont été évacués dans des locaux appropriés pour être examinés minutieusement de leur dangerosité. Ceci prendra du temps.

Pour des raisons de sécurité, la zone rayonnant autour de la Heiliggeistkirche et du «Baldachin» a dû être fermée. Pour cette raison, les transports en commun ont eu d'importants retards au centre-ville. La fermeture des lieux a pu être levée vers 1820 heures. La zone proche de la Heiliggeistkirche ainsi que l'intérieur de l'église restent fermés pour de plus amples clarifications.

Les nombreux collaborateurs de la police cantonale bernoise ont été soutenus par les pompiers professionnels de Berne, la police sanitaire de Berne, la police des transports, Securitrans et BernMobile.

De plus amples clarifications pour déterminer le contexte de l'événement sont en cours.

Ministère public régional Berne-Mittelland
(lpa)

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html