Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués

Bévilard (commune de Valbirse): Grange détruite par le feu

11 novembre 2017

Vendredi soir, une grange a été complètement détruite dans un incendie à Bévilard. On ne déplore aucun blessé. Plusieurs petits animaux ont pu être sauvés à temps. La cause de l’incendie fait l’objet d’une enquête.

Vendredi 10 novembre 2017, vers 1915 heures, la police cantonale bernoise a été avisée qu’une grange était en feu aux Vannes, à Bévilard (commune de Valbirse). Les forces d’engagement intervenues immédiatement sont rapidement venues à bout des flammes. La destruction complète de la grange n’a toutefois pas pu être empêchée. Le feu a également endommagé une voiture à proximité de la grange. Au terme des travaux d’extinction, une surveillance d’incendie a été mise sur pied durant la nuit.

L’incendie n’a fait aucun blessé. Plusieurs lapins et chèvres qui se trouvaient dans la grange ont été sauvés à temps. Il a fallu évacuer trois bâtiments avoisinants par précaution. Les habitants ont cependant pu retourner chez eux pendant la nuit.

Outre la police cantonale bernoise, 60 sapeurs-pompiers de Moutier (CRISM), La Birse, Moron et les pompiers professionnels de Bienne sont intervenus ainsi qu’une ambulance, appelée préventivement. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie et le montant des dégâts.

Préfecture du Jura bernois
(ra)
 

La grange a été complètement détruite dans l'incendie. (photo: Poca Berne)

Agrandir l'image La grange a été complètement détruite dans l'incendie. (photo: Poca Berne)

Retour à l'aperçu des communiqués


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html