Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués

Canton de Berne / A8 Därligen: 57 accidents suite aux chutes de neige – six personnes blessées (Etat à 12h00)

1 mars 2018

Suite aux importantes chutes de neige durant la nuit de mercredi à jeudi, des accidents de la circulation se sont produits à plusieurs endroits dans le canton de Berne. Jusqu'à midi, la police cantonale bernoise a reçu 57 annonces correspondantes. Plusieurs tronçons de routes ont été temporairement fermés. A Därligen, cinq personnes ont été blessées dans une collision frontale.

Suite aux importantes chutes de neige durant la nuit de mercredi à jeudi 1er mars 2018, de nombreux accidents de circulation ont eu lieu tôt le matin et au cours de la matinée dans le canton de Berne. Entre 03h00 et 12h00, les centrales d'engagement régionales ont reçu 57 annonces de l'ensemble du canton de Berne. Ainsi, des accidents individuels, des collisions par l'arrière ou des accidents impliquant plusieurs véhicules se sont produits sur les routes enneigées et verglacées à de nombreux endroits. De plus, la police cantonale bernoise a reçu une douzaine d'annonces concernant des véhicules restés coincés dans la neige. Selon les connaissances actuelles de la police cantonale bernoise, six personnes ont été blessées dans des accidents. Une personne légèrement blessée dans un accident individuel à Hilterfingen a été transportée à l'hôpital.

Suite à une collision frontale entre deux voitures sur la route principale entre Interlaken et Därligen, cinq personnes blessées ont dû être transportées à l'hôpital en ambulances. Selon les connaissances actuelles, une voiture circulait vers 08h40 depuis Interlaken en direction de Thoune lorsqu'elle s'est déportée sur la voie opposée peu avant Därligen pour des raisons encore indéterminées, avant d'entrer en collision latérale-frontale avec une voiture arrivant en sens inverse. Le conducteur de la voiture circulant en direction d'Interlaken a dû être dégagé du véhicule par les pompiers de Bödeli. En raison des travaux sur le lieu de l'accident et du dégagement des véhicules, la circulation a été menée en alternance durant deux heures.

Le trafic a été fortement perturbé à de nombreux endroits dans le canton en raison des conditions routières. L'autoroute A1 de Berne-Brünnen en direction de Chiètres ainsi que les deux sens de l'A1 aux alentours de Grauholz-Schönbühl ont notamment dû être fermés durant plusieurs heures pour des raisons de sécurité. Des collaborateurs des services d'entretien des routes ont été convoqués dans tout le canton pour déblayer la neige et saler les chaussées.

(jad)

Suite à une collision frontale entre deux voitures à Därligen, cinq personnes blessées ont dû être transportées à l'hôpital en ambulances. (Photo: poca)

Agrandir l'image Suite à une collision frontale entre deux voitures à Därligen, cinq personnes blessées ont dû être transportées à l'hôpital en ambulances. (Photo: poca)

Retour à l'aperçu des communiqués


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html