logo policePolice cantonale bernoise
07 août 2020
Aperçu des communiqués

Bienne: Stupéfiants saisis lors d’une action ciblée

Jeudi, à Bienne, la Police cantonale bernoise a mené une action ciblée dans le cadre d’une procédure en cours. Plusieurs kilogrammes de cannabis, de petites quantités d’autres stupéfiants, de l’appareillage d’une installation indoor ainsi que des objets dangereux ont été saisis. De plus amples investigations sont en cours.

Jeudi après-midi, 6 août 2020, la Police cantonale bernoise a mené une action ciblée dans un immeuble à la Rue d’Aarberg à Bienne. L’action a fait suite à des soupçons résultant d’indices de l’enquête policière selon lesquels des stupéfiants pourraient être stockés dans l’immeuble. Lors de la perquisition dans l’immeuble ordonnée par le Ministère public régional dans le cadre d’une procédure, plus de quatre kilogrammes de cannabis ainsi que de petites quantités d’autres stupéfiants, dont de la cocaïne, ont été saisis dans l’immeuble en question.

Les forces d’intervention ont en outre saisi de l’appareillage d’une installation indoor ainsi que différents objets dangereux et interdits qui tombent sous le coup de la loi sur les armes. Quelque 40 personnes ont été contrôlées sur place et six d’entre elles ont été conduites au corps de garde pour de plus amples clarifications. Les hommes, âgés de 20 à 32 ans, ont été relâchés dans le courant de la soirée et de la nuit de jeudi à vendredi. Ces personnes devront répondre devant la justice. En outre, trois autres personnes se verront dénoncées pour consommation de stupéfiants.

De plus amples investigations sont en cours.

Ministère public régional Jura bernois - Seeland

(cg)

Partager