logo policePolice cantonale bernoise
13 septembre 2025
Aperçu des communiqués

Renan/appel à témoins: Brigandage d’un véhicule de transport de valeurs

Jeudi, un véhicule de transport de valeurs a été la cible d’un brigandage à Renan. Deux auteurs masqués ont dérobé des objets de valeur et ont pris la fuite avec un véhicule dans une direction inconnue. La Police cantonale bernoise a lancé des investigations et est à la recherche de témoins.

Jeudi 11 septembre 2025 peu après midi, la Police cantonale bernoise a été informée du brigandage d’un véhicule de transport de valeur à Renan. 

Selon les éléments actuels, vers midi, le véhicule circulait sur la Grand Rue, à la hauteur du cimetière, lorsqu’un véhicule noir de la marque Range Rover lui a bloqué la route. Le conducteur du véhicule des auteurs a menacé le chauffeur avec une arme à feu. Au même moment, une autre personne montait dans le véhicule de transport pour lui ordonner de suivre la Range Rover. Les deux véhicules se sont finalement arrêtés à la Combe d’Humbert à Sonvilier, sur un chemin en gravier, à la lisière d’un bosquet, à proximité de la ligne de chemin de fer. 

Les auteurs ont obligé le chauffeur à leur remettre les objets de valeur en sa possession, avant de prendre la fuite dans leur véhicule dans une direction inconnue. Le chauffeur est indemne. Malgré les mesures de recherche immédiatement engagées, les auteurs n’ont pour l’instant pas été arrêtés.

Les deux auteurs portaient des tenues complètement noires etétaient masqués. Ils étaient de grande taille.

Outre les patrouilles et les services spéciaux de la Police cantonale bernoise, l’intervention a également mobilisé le Care-Team. La Police cantonale bernoise enquête sous la direction du Ministère public régional du Jura bernois-Seeland et est à la recherche de témoins. Toute personne susceptible de fournir des informations utiles sur ce brigandage, les auteurs présumés ou le véhicule décrit sont priées de s’annoncer au numéro de téléphone +41 32 328 21 31.

(cel)


Partager