logo policePolice cantonale bernoise
19 mars 2024
Aperçu des communiqués

Canton de Berne: 46 membres du corps de police assermentés dans un cadre solennel

Mardi, 46 membres du corps de la Police cantonale bernoise, 13 femmes et 33 hommes, ont été assermentés à la Collégiale de Berne. Parmi eux, 31 policières et policiers ont intégré le corps de police. Une policière changeant de corps de police, trois policiers réintégrant le corps de la Police cantonale bernoise et 11 autres collaboratrices et collaborateurs ont prêté serment ou prononcé la promesse solennelle.

Mardi matin 19 mars 2024, lors d’une cérémonie festive à la Collégiale de Berne, le président du Conseil-exécutif Philippe Müller et le commandant de la Police cantonale bernoise Christian Brenzikofer ont assermenté les nouveaux collaborateurs et collaboratrices de la Police cantonale bernoise. Au total, 46 membres du corps de police ont prêté serment ou fait la promesse solennelle. Ainsi, 13 femmes et 33 hommes ont été intégrés symboliquement au corps de police par une poignée de main échangée sur le drapeau.

Parmi eux, 31 policières et policiers, sept femmes et 24 hommes viennent de terminer avec succès leur formation de police. Ces policières et policiers ont effectué leur première année de formation à l’Ecole intercantonale de police à Hitzkirch (EIPH) ou à l’Ecole de police à Bienne, avant de mettre en pratique leurs capacités durant la deuxième année dans le cadre de la formation d’application de la Police cantonale bernoise. Dès début avril, ils prendront leur service de police ordinaire dans leurs nouveaux lieux d’affectation.

En outre, une policière et trois policiers provenant d’un autre corps de police ou reprenant leur service au sein du corps de la Police cantonale bernoise ainsi qu’onze autres collaboratrices et collaborateurs de la Police cantonale bernoise en fonction civile ont été assermentés mardi.

(dn)

Au total, 46 membres du corps de police ont prêté serment ou fait la promesse solennelle.
Au total, 46 membres du corps de police ont prêté serment ou fait la promesse solennelle. (Source: Police cantonale bernoise)
Le commandant de la police Christian Brenzikofer s'est adressé mardi matin aux 46 nouveaux membres assermentés de la Police cantonale bernoise.
Le commandant de la police Christian Brenzikofer s'est adressé mardi matin aux 46 nouveaux membres assermentés de la Police cantonale bernoise. (Source: Police cantonale bernoise)
Par une poignée de main sur l'étendard, les 13 femmes et 33 hommes ont été symboliquement admis dans le corps de la Police cantonale bernoise.
Par une poignée de main sur l'étendard, les 13 femmes et 33 hommes ont été symboliquement admis dans le corps de la Police cantonale bernoise. (Source: Police cantonale bernoise)
Partager