Samedi 17 août 2024, aux alentours de 17 h 15, la Police cantonale bernoise a été informée qu’une femme avait été menacée au couteau et agressée par un inconnu à Moutier.
Selon les premières constatations, la victime se trouvait à la hauteur du l’Avenue de la Liberté 1, au nord du collège primaire, lorsque qu’un inconnu l’a abordée en français pour lui demander de l’argent. Dans un deuxième temps, l’inconnu l’a alors agressée puis menacée avec un couteau. Suite à l’agression, l’auteur présumé et un groupe de jeunes qui l’accompagnait, dont une à deux filles, se sont enfuis à pied dans une direction inconnue. Légèrement blessée lors de l’incident, la victime a été conduite à l’hôpital pour y effectuer un contrôle.
D’après les témoignages récoltés, l’auteur présumé était vêtu d’un t-shirt blanc avec une inscription sur la partie frontale, d’un pantalon noir et d’une casquette noire. Ce dernier serait âgé d’environ 15 ans tout comme les membres du groupe de jeunes qui se tenaient à proximité.
Dans le cadre de l’enquête, la Police cantonale bernoise lance un appel à témoins. Toute personne pouvant fournir des informations utiles sur l’auteur présumé, ses accompagnants ou ayant été témoin de l’agression est priée d’appeler le +41 32 324 85 31.
(jog)