logo policePolice cantonale bernoise
22 janvier 2021
Aperçu des communiqués

Cortébert: Une ferme entièrement brûlée

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi à Cortébert au sein d’une ferme. Personne n’a été blessé, mais du bétail a péri. La bâtisse est totalement détruite.

Le vendredi 22 janvier 2021, peu avant 00h50, la Police cantonale bernoise a reçu l’annonce d'un incendie s’étant déclaré au sein d’une ferme à Rière le Moulin à Cortébert. Immédiatement déployés sur place, les pompiers de Centre-Vallon avec 25 collaborateurs, ceux d’Erguël avec 8 collaborateurs et les professionnels de Bienne avec 10 collaborateurs ont lutté contre les flammes ayant pris dans la partie agricole et la maison d’habitation rattachée. Les pompiers ont finalement pu circonscrire le feu. Un piquet d’incendie a été mis en place. Des fumées vont continuer à s’échapper des décombres pendant plusieurs jours.

Les trois personnes à l’intérieur de la partie habitable de la ferme ont pu sortir par elles-mêmes du bâtiment. Personne n’a été blessé. Une septantaine de vaches ont été sauvées des flammes, mais une cinquantaine de veaux ont péri dans l’incendie. Une ambulance a par ailleurs été dépêchée sur place à titre préventif.

La ferme a été totalement détruite par l’incendie. Une solution d’hébergement en collaboration avec la commune et des voisins a été trouvée. La cause de l’incendie n’est pas encore connue. La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de la déterminer.

Préfecture du Jura bernois 

(jrg)

Partager