Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Sécurité du chargement

«Embouteillage suite à un chargement répandu sur la chaussée» est un message que l’on entend régulièrement à la radio.

Le chargement doit être posé de manière à ce qu'il n'incommode ou ne mette personne en danger et qu'il ne puisse pas tomber.

Il est primordial que le chargement soit toujours arrimé correctement de manière à ne pas glisser, se renverser ou tomber en cas de trafic normal mais également en cas de manœuvres d'évitement brusques ou de freinages d'urgence (même en cas de légères collisions).

Les objets qui se trouvent sur les ponts de chargements de véhicules de livraison doivent également être arrimés de manière à ne pas se renverser, glisser ou tomber, etc. (également en raison des turbulences derrière la cabine).

Important: Les dispositifs élastiques ne sont pas appropriés à l’arrimage du chargement!

Le conducteur ou la conductrice du véhicule est en principe responsable du chargement et de l'arrimage. Un arrimage insuffisant du chargement met en danger les autres usagers de la route (en plus des propres risques) et peut provoquer un accident dans le pire des cas.

Les conséquences pour le conducteur ou la conductrice peuvent être graves (dénonciation, amende, prétentions de l'assurance des lésés et éventuellement mesures administratives). En tant que contribution à la sécurité du trafic nous vous prions de porter une grande attention à l'arrimage du chargement.

Nota bene

Les chiens aussi doivent être sécurisés. Informez-vous sur les moyens appropriés.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/verkehr/verkehr/auto/sichern_der_Ladung.html