Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation


 


Le commandant Stefan Blättler

Fils de l'ancien commandant de la police de Nidwald, Stefan Blättler a grandi dans ce canton. Il a étudié à la Faculté de droit et des sciences économiques de l'Université de Neuchâtel et a obtenu son doctorat en 1987. Son parcours professionnel l'a conduit de Neuchâtel (assistant à la Chaire de droit pénal) à la poca Berne, où il est entré en 1989, en passant par Genève (stage à l'UBS). D'abord officier à la police judiciaire, puis chef de la région Seeland – Jura bernois à partir de 1993, Stefan Blättler est devenu chef de la division Planification + Engagement en 2000. Il était en outre suppléant du commandant à titre accessoire depuis 1995, fonction qu'il a reprise à titre principal dès 2003.

En tant que commandant de la police cantonale bernoise, Stefan Blättler est depuis 2006 à la tête d'un corps qui compte aujourd'hui plus de 2500 collaborateurs. Depuis son entrée en fonction, le projet "Police Bern", conduisant à une police unique dans le canton de Berne, a notamment été réalisé.

Outre ses tâches pour la poca Berne, Stefan Blättler siège également dans divers comités directeurs et est à la tête de plusieurs commissions. Il est entre autres président de la Conférence des commandants des polices cantonales de Suisse (CCPCS) et directeur stratégique du Desaster Victim Identification (DVI). Ne manquant pas de travail, il trouve encore le temps de poursuivre régulièrement son activité d'enseignement, par exemple à l'Université de Berne où il donne un cours sur la criminalistique.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/ueber-uns/der-kommandant.html