Canton de Berne

Canton de Berne Page d'accueil

Police cantonale bernoise Page principale


Navigation



Environnement et animaux

Les spécialistes de la police cantonale bernoise sont également actifs dans les domaines de la criminalité contre l'environnement et des délits impliquant des animaux. Rechercher les pollueurs fait partie des tâches du domaine spécialisé de la criminalité contre l'environnement et de la sécurité au travail. L'éventail de leurs activités va du stockage et de l'élimination illégale des déchets dans le cadre de la loi sur les produits chimiques et de la loi sur la construction à la sécurité du travail. Ces spécialistes sont également compétents lors de pollutions des sols, des eaux et de l'air.

Le domaine spécialisé de l'acoustique, du bruit et de la technique laser intervient lors de plaintes ou sur demande des autorités en cas de presque tout de toutes les sources de bruit possibles, au quotidien ou dans le secteur soit hôtelier soit de la restauration.

Le domaine spécialisé des délits impliquant des animaux enquête sur les infractions contre les animaux. Cela vaut pour aussi bien pour les animaux de compagnie que pour les animaux sauvage. Les élevages sont également concernés.

Nota bene

Vous avez trouvé un animal? Dans ce cas vous devez vous annoncer auprès de la centrale cantonale des animaux disparus. Ce bureau est dirigé par la protection bernoise des animaux. Il est financé par le canton. Toutes les annonces peuvent être transmises comme suit:

D'autres informations sont disponibles sur le flyer (PDF, 30 Ko, 1 page) ou l'affiche (PDF, 98 Ko, 2 pages).


Informations supplémentaires

Contact

Police cantonale bernoise

Commandement
Waisenhausplatz 32
Case postale 7571
3001 Berne

Tél. 031 634 41 11
Fax 031 331 30 33
Formulaire de contact


 


Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/sicherheit/sicherheit/umwelt_und_tierschutz.html