Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Eviter les dangers

Suivre son intuition et éviter les situations délicates

La peur est souvent de mauvais conseil contrairement à l'intuition: nous flairons le danger avec notre radar interne des dangers, grâce auquel nous sentons rapidement si quelque chose cloche. En sortie, notre instinct primaire nous aide à évaluer les situations délicates et à les éviter.

  • En général, nous sentons de manière intuitive si une personne ou un endroit est menaçant. Eviter ce type de situation n'est pas un geste de faiblesse mais, au contraire, atteste d'une confiance en soi saine, permettant de suivre son intuition.
  • Si l'on se retrouve malgré tout dans une telle situation, il faut tout d'abord garder son sang-froid. Par exemple, si les tensions dans un conflit ne sont pas encore trop fortes, il est probablement possible de calmer la situation avec des questions ou des mots apaisants telles que «puis-je aider?» ou «que s'est-il passé?». Si cela n'apporte aucun apaisement ou si le conflit est à un stade avancé, vous devriez chercher de l'aide et ne surtout pas intervenir puisque le risque de vous mettre en danger vous-même est trop important.

Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/praevention/praevention/sicher-feiern/gefahren-vermeiden.html