Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Respecter les autres

Avoir du niveau et respecter les autres

Il est possible d'être mêlé à une discussion houleuse avec une personne que l'on ne connaît pas et que, sans que l'on ne se rende compte, la situation menace de dégénérer.

  • Il vaut mieux céder, cela montre de la force. Il peut être utile de renoncer à son propre droit, notamment si, à défaut, on court le risque de se blesser, voire de devenir l'auteur d'une infraction…
  • Traiter les autres par principe comme vous souhaiteriez qu'ils vous traitent. Ne dépassez pas les limites, car cela pourrait aussi devenir désagréables pour vous. Le respect mutuel permet d'éviter des situations ambiguës ou délicates et empêchent ainsi une éventuelle escalade de la situation.
  • Cela implique aussi de ne pas se laisser provoquer. Pour ce faire, il peut être déterminant de garder ses distances et d'éviter le contact physique.
  • Vouvoyer son interlocuteur permet de montrer clairement aux autres qu'il ne s'agit pas d'une chamaillerie entre camarades. Ainsi, des personnes non impliquées remarquent que des limites ont été dépassées.

Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/praevention/praevention/sicher-feiern/andere-respektieren.html