Canton de Berne

Canton de Berne Page d'accueil

Police cantonale bernoise Page principale


Navigation



Questions fréquentes

Devant le corps de garde de la Waisenhaus, en ville de Berne

Une voiture de patrouille passe devant le corps de garde de la Waisenhaus, en ville de Berne

Combien de collaborateurs compte la police cantonale bernoise?

La police cantonale bernoise compte près de 2500 collaboratrices et collaborateurs. Les femmes représentent environ 19% des effectifs, 8% des membres du corps sont francophones. Depuis le 1er août 2006, la police cantonale bernoise est placée sous le commandement de Monsieur Stefan Blättler. Les collaborateurs de la Protection des ambassades ainsi que le service Circulation sont rattachés au corps de la police cantonale bernoise.

Combien de postes de police y a-t-il dans le canton de Berne?

La police cantonale bernoise, plus précisément la police territoriale, est actuellement présente dans environ 60 corps de garde dans tout le canton. En cas d'urgence, le premier contact passe généralement par une des centrales d'engagement régionales (CER) à Berne, Bienne ou Thoune. De là, les secours et les engagements sont organisés de manière professionnelle 24 h sur 24. De plus, des patrouilles sillonnent le canton en tout temps à partir des centres d'intervention de la police mobile qui se trouvent à Gesigen (Spiez), Berne, Bienne et Moutier.

DVD sur la poca Berne

DVD sur la poca Berne

Existe-t-il des films et des brochures sur la police cantonale bernoise?

Le DVD actuel sur la police cantonale bernoise est épuisé. Nous sommes en train d’en créer un nouveau qui devrait être disponible ici au printemps. Nous vous remercions de votre compréhension.

Zudem wurde zum 200-Jahr-Jubiläum der Kantonspolizei Bern die Broschüre "200 Jahre Kantonspolizei Bern: 1804 - 2004" herausgegeben. Die Jubiläumsbroschüre kann für Fr. 10.-- erworben werden. Bestellungen unter infostelle@police.be.ch.

A l'occasion du jubilé des 200 ans de la police cantonale bernoise, une brochure a été publiée sous le titre de "200 ans Police cantonle bernoise: 1804-2004". Cette publication peut être obtenue pour le prix de Fr. 10.--.

Commande à l'adresse suivante: oeffentlichkeit@police.be.ch.

 


Informations supplémentaires

Contact

Police cantonale bernoise

Service de presse
Waisenhausplatz 32
Case postale 7571
3001 Berne

Tél. 031 634 40 71
Fax 031 634 40 39
Contact par courriel
Formulaire de contact

Heures de bureau:

Lundi-vendredi 08.00 - 18.00 h
Samedi 09.00-12.00 h
Dimanche 10.00-17.00 h

  

  

 


Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/fr/index/medien/medien/faq