Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Canton de Berne: Corps de garde fermés en raison de plusieurs engagements

4 octobre 2017

Vendredi et samedi prochains, la plupart des corps de garde de la police cantonale bernoise resteront fermés en raison de nombreux engagements sollicitant fortement le corps de police. Ces mesures ne concernent pas les prestations fondamentales: la présence sur les routes demeure et la police cantonale bernoise peut être jointe en tout temps.

La police cantonale bernoise fait temporairement face à une sollicitation supplémentaire importante en raison de divers engagements le week-end prochain. En particulier suite à un appel pour une manifestation "antifa" non autorisée le vendredi 6 octobre 2017, nombre de collaboratrices et collaborateurs seront en engagement. A cela s'ajoutent d'autres manifestations simultanées ou les jours suivants pour lesquelles les effectifs sont également convoqués.

Le commandant de la police cantonale bernoise, Stefan Blättler, a donc décidé de fermer une grande partie des corps de garde vendredi et samedi prochains, corps de garde normalement ouverts à ce moment-là dans tout le canton. Le but est de pouvoir mettre suffisamment de personnel à disposition pour les engagements et d'assurer en tout temps les prestations fondamentales dans l'ensemble du canton.

De 07h le vendredi 6 octobre 2017 à 17h le samedi 7 octobre 2017, seuls les corps de garde de Berne-Waisenhaus, Bienne, Moutier, Interlaken et Thoune seront ouverts. Tous les autres corps de garde du canton resteront fermés. Nombre de corps de garde étant de toute façon fermés le samedi, cette mesure sera surtout contraignante pour le fonctionnement du vendredi. Cela concerne en particulier les personnes désirant déposer une dénonciation ce jour-là. Comme alternative, il est possible, pour certaines infractions, d'utiliser la plateforme www.suisse-epolice.ch. Bien évidemment, les prestations fondamentales, soit la présence sur les routes et les services d'urgence, ne sont pas concernées. En cas d'urgence, la police peut être contactée en tout temps au numéro d'urgence 117. La police cantonale bernoise remercie d'ores et déjà la population de sa compréhension.

(cg)

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html