Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Allmenalp (commune de Kandersteg): Un chasseur porté disparu retrouvé sans vie

26 septembre 2017

Dimanche soir, la police cantonale bernoise a été informée de la disparition d'un chasseur dans la région d'Allmenalp. Il a été retrouvé sans vie lors d'une opération de recherche. La thèse d'un problème médical est privilégiée. De plus amples clarifications sont en cours.

Dimanche 24 septembre 2017, peu après 2115 heures, la police cantonale bernoise a été informée de la disparition d'un chasseur. L'homme s'était rendu dans la région d'Altschelehubel pour chasser le samedi 23 septembre 2017 et n'en n'était pas revenu.

Une opération de recherche à laquelle ont participé plusieurs services de la police cantonale bernoise – tels que deux conducteurs de chiens avec des chiens de recherche de personnes ainsi que des spécialistes de montagne – a été entreprise sitôt après l'annonce de sa disparition. En outre, deux hélicoptères de la Rega, un hélicoptère de l'armée équipé d'une caméra infrarouge et des spécialistes du Club Alpin Suisse avec plusieurs équipes cynophiles de recherche sur le terrain ont pris part à l'engagement.

Dans le cadre de l'opération de recherche, l'homme a été localisé sur un terrain impraticable dans la région de Chrummi-Egge, lundi 25 septembre 2017 vers 1345 heures. C'est une équipe de la Rega qui a constaté le décès et récupéré le corps de l'homme.

Les premiers éléments indiquent que le chasseur cheminait seul. Dans le secteur de Chrummi-Egge, il a alors chuté de plusieurs mètres pour une raison encore indéterminée. A ce stade, l'intervention d'une tierce personne peut être exclue et la thèse d'un problème médical est privilégiée. L'homme décédé est un Suisse de 57 ans domicilié dans le canton de Berne.

Ministère public régional Oberland
(ae)

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html