Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Grindelwald: Décès d'un homme après un accident de montagne

22 septembre 2017

Jeudi après-midi, un accident de montagne s'est produit sur un glacier vers Grindelwald. Un homme a été si grièvement blessé, qu'il est décédé sur les lieux. Les circonstances de l'accident sont examinées.

Jeudi 21 septembre 2017, peu avant 14h30, la police cantonale bernoise a été informée d'un accident de montagne qui s'est produit sur le versant sud de l'Eiger, vers Grindelwald. Selon les premiers éléments, un groupe de quatre randonneurs était en route sur le glacier d'"Obers Ischmeer", en direction de la station Eismeer du chemin de fer de la Jungfrau, lorsque, sur la pente raide au-dessus d'eux, il y a eu un éboulement de rochers et de neige. Un homme a été touché par l'éboulement et grièvement blessé. Bien que les forces d'intervention aient été immédiatement mobilisées, elles n'ont pas pu sauver l'homme, malgré leurs mesures de sauvetage. La personne décédée est un Chinois de 42 ans.

Un autre homme a aussi été légèrement blessé et transporté en vue d'un contrôle médical. Les deux autres hommes n'ont pas été blessés.

La police cantonale bernoise, une équipe d'Air Glaciers et un spécialiste de la station de sauvetage Lauterbrunnen étaient mobilisés. Les circonstances de l'accident sont examinées.

Ministère public régional de l'Oberland
(ra)

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html