Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Région du Mönch: Deux alpinistes décèdent dans un accident

22 juillet 2017

Vendredi, deux alpinistes japonais ont chuté au Mönch. Dans le cadre d'une recherche d'envergure, les sauveteurs n'ont pu que constater le décès de l'homme et de la femme accidentés.

Vendredi 21 juillet 2017, la police cantonale bernoise a été informée vers 19h30 que deux alpinistes étaient portés disparus dans la région du Mönch. Des collaborateurs de la station de sauvetage du CAS à Lauterbrunnen et d'Air-Glaciers ont immédiatement été convoqués à la recherche. Le soir et la nuit, les personnes disparues ont été recherchées intensément à pied et depuis les airs. L'hélicoptère d'Air-Glaciers a tenté plusieurs fois de survoler la région du Mönch depuis plusieurs côtés, ce qui n'a toutefois été que partiellement possible au vu des mauvaises conditions météorologiques. Les personnes portées disparu, un homme et une femme, ont finalement été découvertes samedi matin tôt lors d'un vol de recherche. Les forces de sauvetage n'ont pu que constater leur décès.

Selon les connaissances actuelles, l'homme et la femme sont montés en direction du Mönch vendredi matin depuis la cabane du Mönchsjoch, sur la route normale de la crête sud-ouest. Ils ont chuté par-dessus la face sud dans la région du sommet pour des raisons encore indéterminées. Les victimes sont un Japonais de 73 ans et une Japonaise de 55 ans.

Comme le lieu de l'accident se situe dans le canton du Valais, l'engagement a eu lieu d'entente avec la police cantonale valaisanne et le ministère public compétent.

(je)

 

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html