Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Ipsach: Un catamaran chavire

13 juillet 2017

Mercredi en fin de journée, un catamaran a chaviré sur le lac de Bienne vers Ipsach. Grièvement blessé, un homme a dû être héliporté par la Rega à l'hôpital. Le déroulement de l'accident fait l'objet d'une enquête.

Mercredi 12 juillet 2017, la police cantonale bernoise a été informée peu après 1720 heures d'un accident sur le lac de Bienne. Les premières clarifications indiquent qu'un catamaran avec deux hommes à bord se trouvait à environ 200 mètres de la rive, à la hauteur du port d'Ipsach, lorsqu'il a chaviré. Un des hommes a alors été entraîné sous le catamaran et a par la suite été grièvement blessé. Le catamaran a pu être redressé par le co-navigateur et l'homme accidenté sorti de l'eau. En collaboration avec de tierces personnes, l'homme de 51 ans a été réanimé alors qu'il se trouvait encore sur le lac.

A l'aide des forces d'engagement de la police du lac de la police cantonale bernoise immédiatement dépêchées sur les lieux, toutes les personnes ainsi que le catamaran ont pu être ramenés sur la berge. Grièvement blessé, l'homme a été héliporté par la Rega à l'hôpital après qu'une équipe d'ambulanciers lui a prodigué les premiers soins. Le co-navigateur est quant à lui indemne.

Le déroulement de l'accident fait l'objet d'une enquête menée par la police cantonale bernoise.

Ministère public régional Jura bernois – Seeland
(sp)

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html