Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Belp: Un homme décède après un accident

17 juin 2017

Une collision entre deux véhicules s'est produite samedi matin à Belp. L'un des automobilistes est décédé peu après à l'hôpital. Afin de clarifier l'accident, la police cantonale bernoise a ouvert une enquête.

Samedi 17 juin 2017, la police cantonale bernoise a été informée peu après 0900 heures d'une collision entre deux véhicules sur la Rubigenstrasse à Belp. Les premiers éléments indiquent qu'une voiture qui circulait de Belp en direction de Viehweid s'est déportée sur la voie de gauche, puis est entrée en collision frontale avec un véhicule arrivant en sens inverse. Malgré les tentatives de réanimation immédiatement entreprises aussi bien par des passants que les secours, l'automobiliste en provenance de Belp est décédé peu après à l'hôpital. Il s'agit, d'après les premières clarifications, d'un Suisse de 74 ans domicilié dans le canton de Berne. Le conducteur de la seconde voiture impliquée ainsi que sa passagère sont quant à eux indemnes.

Le tronçon concerné a dû être fermé à la circulation durant environ deux heures et demie afin de permettre les travaux liés à l'accident, d'abord sur une voie puis entièrement. Outre la police cantonale bernoise, l'engagement a nécessité l'intervention d'une ambulance et des sapeurs-pompiers de Belp avec environ 20 hommes et trois véhicules. Il a aussi été fait appel au Care Team du canton de Berne.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer la cause et les circonstances de l'accident. D'après les informations disponibles, il semblerait qu'un problème médical soit à l'origine de l'accident.

Ministère public régional Berne-Mittelland
(sp) 

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html