Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Canton de Berne: Perturbation du trafic lors du Tour de Suisse

8 juin 2017

Lundi 12 et mardi 13 juin 2017, le Tour de Suisse traversera le canton de Berne dans le cadre des 3ème et 4ème étapes et s'arrêtera dans la ville de Berne. Il faut s'attendre à des perturbations du trafic, des barrages de routes et des temps d'attente dans les régions de l'Emmental, de Berne et de Laupen.

Les cyclistes du Tour de Suisse entreront dans le canton de Berne lundi 12 juin 2017 vers 16h00 à Kröschenbrunnen. Depuis Kröschenbrunnen, la route passera par Langnau, Zollbrück, Lützelflüh, Oberburg vers Krauchthal, Boll, Stettlen Gümligen et Ostermundigen, avant d'atteindre Berne. L'arrivée à la Papiermühlestrasse est prévue entre 17h20 et 17h40.

Mardi 13 juin 2017, le départ de la 4ème étape du Tour de Suisse sera à 13h15 au Münsterplatz. Depuis Berne, cette étape passera par Uettligen, Wohlen, Mühleberg, Gümmenen et Laupen jusqu'à la frontière cantonale où les cyclistes quitteront le canton de Berne peu avant 14h00 en direction de Bösingen dans le canton de Fribourg.

En ville de Berne, la Papiermühlestrasse sera fermée au trafic entre le Guisanplatz et la Kasernenstrasse lundi 12 juin de 07h00 à 22h00. Mardi 13 juin, le Münsterplatz sera fermé au trafic à partir de 07h00 et la basse-ville à partir de 10h00. Peu avant les heures de passage, le trafic sera dévié localement dans certaines parties de la ville. Les heures de barrage exactes et d'autres informations relatives à la situation en ville de Berne peuvent être consultées sur www.tdsbern.ch.

Durant ces deux jours, dans le reste du canton, les tronçons concernés seront fermés au trafic avant le passage des cyclistes puis rouverts dans les meilleurs délais après leur passage. Malgré cela, il y aura des temps d'attente et des perturbations du trafic. Les usagers de la route sont priés de se conformer aux directives fournies par les responsables des différents postes de sécurité situés tout au long du parcours. Quant aux spectateurs, ils sont priés de prendre note des consignes de prudence suivantes:

  • Tenez-vous au bord de la chaussée, derrière les barrières.
  • Retenez les enfants qui veulent se rendre sur la chaussée lors du passage de la caravane publicitaire et des cyclistes.
  • Tenez en laisse et gardez les animaux de compagnie sous contrôle.
  • Durant la course, les spectateurs sont instamment priés de renoncer à leur droit de priorité sur les passages pour piétons.
  • N'allez pas sur la route pour prendre des photos ou des vidéos lors du passage de la caravane publicitaire et des cyclistes.

D'autres informations et données détaillées concernant le parcours dans le canton de Berne sont disponibles sur le site www.tourdesuisse.ch.

(cg)

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html