Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Canton de Berne: 39 véhicules ont été enregistrés avec une distance de sécurité insuffisante

23 mai 2017

Du 15 au 19 mai 2017, la police cantonale bernoise a procédé à des contrôles lors d'une action ciblée visant le non-respect des distances de sécurité sur les autoroutes et les semi-autoroutes dans le canton de Berne. Au total, 71 conducteurs ont été ont été dénoncés, 39 d'entre eux n'ont pas respecté la distance de sécurité.

Du lundi 15 au vendredi 19 mai 2017, la police cantonale bernoise a effectué des contrôles ciblés du respect de la distance de sécurité dans l'ensemble du canton de Berne. À cet effet, des véhicules de service équipés de systèmes d'enregistrement vidéo ont été utilisés sur les autoroutes et les semi-autoroutes.

Au total, 39 conducteurs de véhicules qui circulaient à une distance insuffisante du véhicule précédent ont été constatés. Une distance équivalente à juste 0.35 secondes constitue la valeur mesurée la plus faible. La règle générale veut que la distance suffisante corresponde au minimum à 2 secondes.

De surcroît et toujours lors de cette action, 12 excès de vitesse ont été mesurés. Le dépassement de la vitesse autorisée le plus élevé étant de 46 km/h après déduction de la marge de tolérance. Quatre automobilistes ont été observés alors qu'ils dépassaient par la droite. Dix personnes seront dénoncées pour mise en danger des autres usagers de la route par des changements de voies imprudents.

D'autres conducteurs ont fait l'objet d'une dénonciation vu que leur attention était dirigée sur une action autre que la conduite (par exemple écrire des SMS), ou le franchissement des lignes de sécurité et de zones interdites au trafic), ne pas cédez le passage, la conduite de véhicule non conforme aux normes ou conduire sans autorisation valable.

Au total, 71 conducteurs ont été dénoncés pour des infractions à la loi sur la circulation routière. En plus, la police cantonale bernoise a établi 14 amendes d'ordre dans le cadre des contrôles.

(jad)

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html