Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Niederbipp: Un homme décède à l'hôpital suite à une collision

12 mai 2017

Une collision entre un véhicule de chantier et une voiture s'est produite vendredi vers midi à Niederbipp. Grièvement blessé, le chauffeur du tombereau a été héliporté à l'hôpital dans un état critique. Il y est décédé l'après-midi même. La route a été fermée à la circulation pendant plusieurs heures. Une enquête a été ouverte afin de d'établir la cause de l'accident.

Vendredi 12 mai 2017 peu avant 1130 heures, la police cantonale bernoise a été avisée qu'un accident venait de se produire sur la Holzhäusernstrasse à Niederbipp. D'après les premiers éléments, un automobiliste circulait de Niederbipp en direction d'Aarwangen au même où un engin de chantier se dirigeait vers Niederbipp. Il s'est alors produit une collision entre les deux véhicules au cours de laquelle le tombereau s'est renversé.

Le chauffeur du véhicule de chantier s'est retrouvé coincé sous le tombereau d'où il a dû être dégagé par les sapeurs-pompiers. Après que les premiers soins ont été prodigués sur place, il a été héliporté à l'hôpital dans un état critique. L'homme, un Suisse de 42 ans domicilié dans le canton de Soleure, y est décédé l'après-midi même. Le conducteur de la voiture âgé de 57 ans est quant à lui indemne.

Afin de permettre l'intervention des secours, le tronçon concerné par l'accident a dû être fermé à la circulation durant plusieurs heures. Une déviation a été mise en place. Les trains ayant dû réduire leur vitesse à proximité de la collision, ceci a entraîné des perturbations du trafic ferroviaire.

Outre la police cantonale bernoise et la police cantonale de Soleure, les sapeurs-pompiers Bipp et Aare ainsi que trois ambulances et un hélicoptère de la Rega ont pris part à l'engagement. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin d'établir la cause et le déroulement de l'accident.

Ministère public régional Emmental-Haute-Argovie
(sp)

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html