Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Bienne / Appel à témoins: Incendie dans la cave d'un immeuble

2 mai 2017

Lundi en début de soirée, un incendie s'est déclaré dans la cave d'un immeuble à Bienne. Plusieurs personnes ont été emmenées à l'hôpital pour un contrôle. Pendant les travaux d'extinction, la Route de Brügg a dû être entièrement fermée à la circulation. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin d'identifier les causes de l'incendie et lance un appel à témoins.

Lundi 1er mai 2017, la police cantonale bernoise a été avisée vers 1715 heures que la cage d'escaliers d'un immeuble situé à la Route de Brügg à Bienne était enfumée. Les seize sapeurs-pompiers du corps professionnel de Bienne immédiatement dépêchés sur les lieux ont pu localiser un incendie dans la cave de l'immeuble puis rapidement l'éteindre. Une fois le feu éteint, la cage d'escaliers a dû être aérée par les sapeurs-pompiers.

Quinze personnes, qui se sont réfugiées sur le toit plat d'un bâtiment annexe en raison du dégagement de fumée, ont pu être évacuées au moyen d'une échelle. D'autres habitants ont dû être sortis dans de leur appartement verrouillé et amenés à l'extérieur. Au total, environ dix adultes et une douzaine d'enfants ont été transportés à l'hôpital au moyen de trois ambulances, ce pour un contrôle en raison de soupçons d'intoxication à la fumée.

Pendant les travaux d'extinction, la Route de Brügg a dû être complètement fermée à la circulation durant plusieurs heures. Une déviation locale a été mise en place par l'Inspection de police de la ville de Bienne. Les appartements de l'immeuble étaient temporairement inhabitables. Dès lors, un hébergement a été organisé pour les habitants dans un local de la protection civile.

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin d'identifier les causes de l'incendie. D'après les premières clarifications, une cause technique peut être exclue. Dans le contexte de plus amples investigations, un appel à témoins est lancé. Les personnes qui peuvent fournir des indications pertinentes sont priées de s'annoncer au +41 32 324 85 31.

Ministère public régional Jura bernois-Seeland
(sp)

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html