Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Merligen (Sigriswil): Grave accident sur le lac de Thoune

1 mai 2017

Un canoë a chaviré sur le lac de Thoune près de Merligen (commune de Sigriswil) dimanche en début de soirée. Les personnes impliquées, un homme ainsi que deux enfants, ont été sortis de l'eau et héliportés à l'hôpital après que des premiers soins ont été prodigués sur place. L'homme y est décédé le jour suivant tôt dans la matinée. Les circonstances de l'accident seront clarifiées.

L'accident s'est produit dimanche soir 30 avril 2017 peu après 1740 heures sur le lac de Thoune près de Merligen (commune de Sigriswil). D'après les premières clarifications, un père ainsi que deux enfants faisaient du canoë sur le lac de Thoune lorsque leur embarcation a chaviré à environ quinze mètres de la rive. Alertés par les enfants se trouvant dans l'eau, des passants ont immédiatement alarmé les secours et sauté à l'eau afin de ramener les deux fillettes à la rive. D'autres passants sont alors venus en aide aux premiers intervenants. Une équipe du "Seerettung Thunersee" a finalement pu localiser le père un peu plus tard et par la suite le tirer hors de l'eau. Toutes les personnes blessées ont été prises en charge sur place par les ambulanciers immédiatement dépêchés sur les lieux. Elles ont ensuite été héliportées à l'hôpital au moyen d'hélicoptères de la Rega et d'Air Glaciers.

Malgré les opérations de secours instantanément mises en place, l'homme âgé de 35 ans et domicilié dans le canton de Berne a succombé à ses blessures le lendemain tôt dans la matinée. D'après les connaissances actuelles, les deux fillettes âgées de cinq et sept ans ne devraient pas souffrir de blessures graves, ce en partie grâce à l'action courageuse des premiers intervenants.

Outre les sauveteurs du "Seerettung Thunersee", trois hélicoptères de sauvetage, deux ambulances ainsi que plusieurs collaborateurs de la police cantonale bernoise ont pris part à l'engagement. Les circonstances de l'accident seront clarifiées par la police cantonale bernoise sous la conduite du Ministère public régional Oberland.

Ministère public régional Oberland
(sp)
 

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html