Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Bienne: Journée contre le bruit – stand d'information sur la place centrale

24 avril 2017

Mercredi aura lieu la journée internationale contre le bruit. A cette occasion, le service spécialisé acoustique du bruit de la police cantonale bernoise tiendra, en collaboration avec l'Inspection de police de la ville, un stand d'information sur la place centrale à Bienne. Les visiteurs pourront y recevoir de précieux conseils sur le thème du bruit.

Mercredi 26 avril 2017 aura lieu la journée internationale contre le bruit. Sous le slogan "Le calme, un moteur" cette année, un intérêt particulier sera entre autres porté à l'impact du bruit sur la concentration et la capacité d'apprentissage, notamment des enfants à l'école, mais aussi des adultes sur leur place de travail.

En tant que service spécialisé cantonal en matière de bruit, la police cantonale bernoise participe aussi à la journée contre le bruit. En partenariat avec la ville de Bienne, elle tiendra un stand d'information de 1100 heures à 1600 heures sur la place centrale de la ville. Les collaborateurs du service spécialisé acoustique du bruit/technique laser et l'Inspection de police de Bienne informeront les visiteurs sur le thème du bruit. Ils les rendront tout particulièrement attentifs, par l'intermédiaire de différentes actions, aux répercussions du bruit sur le développement et les performances scolaires des enfants ou des adultes au travail.

Au moyen d'outils de mesure et de projection, il sera par exemple possible de visualiser sur un écran le niveau de bruit sur la place centrale. Différents points de mesure seront effectués durant la journée dans des endroits exposés au bruit tels qu'écoles, places et parcs. En outre, les visiteurs pourront signaler sur une carte de la ville de Bienne les zones de repos de même les espaces bruyants. Au "Bar de l'écoute", on pourra encore tester sa propre perception de la musique grâce à différents casques et découvrir que la musique à volume élevé peut provoquer des troubles auditifs.

Les spécialistes se tiendront à disposition des visiteurs pour toutes les questions sur le thème du bruit. De plus amples informations à propos de la journée internationale contre le bruit sont disponibles sur www.laerm.ch.

(sp)

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html