Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Hasliberg Hohfluh (commune de Hasliberg): Chute mortelle de deux passagers dans un ravin

22 avril 2017

Vendredi après-midi à Hasliberg Hohfluh, un véhicule est sorti de sa trajectoire et a chuté dans un ravin. Le conducteur et un passager ont été blessés mortellement. Quatre autres passagers, dont certains gravement blessés, ont dû être transportés à l'hôpital en hélicoptère et en ambulance. La police cantonale bernoise enquête sur l'accident.

Vendredi 21 avril 2017, peu avant 15h30, la centrale d'engagement régionale de la police cantonale bernoise a été informée qu'un grave accident s'était produit à Hasliberg Hohfluh (commune de Hasliberg). Selon les premiers éléments, un véhicule circulant de Balisalp en direction de la vallée vers Hasliberg est sorti de sa trajectoire lorsqu'il a pris un virage à droite à la hauteur de Gadmerwäldli et a chuté par-dessus un talus raide, dans un ravin avoisinant.

Les forces d'engagement, qui se sont immédiatement rendues sur les lieux, ont rapidement localisé le véhicule vers le Chälibach. Malgré des mesures de sauvetage immédiates, le conducteur et un jeune passager ont été dégagés du véhicule sans vie. Les défunts n'ont pas encore pu être formellement identifiés. Il existe toutefois des indices concrets sur les identités. Les quatre autres passagers ont été blessés. Un adulte et un jeune gravement blessés ont dû être héliportés à l'hôpital par la Rega et l'Airs-Glaciers. Deux autres jeunes passagers blessés ont été transportés à l'hôpital dans deux ambulances.

L'intervention a mobilisé différents services de la police, une équipe de sauvetage de la Rega et une d'Air-Glaciers, deux équipes d'ambulance, des sapeurs-pompiers de Meiringen et de Hasliberg et des samaritains de Hasliberg. Le Care Team du canton de Berne a aussi été mobilisé. La route entre Balisalp-Hasliberg Hohfluh a dû être fermée pendant plusieurs heures en raison des opérations de sauvetage dans la zone de l'accident.

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour déterminer la cause de l'accident.

Ministère public régional de l'Oberland bernois
(jad)

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html