Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués

Büren an der Aare: Le toit d'un immeuble prend feu

10 décembre 2017

cpb. Dimanche tôt dans la matinée, un incendie s'est déclaré dans un immeuble à Büren an der Aare. Une personne a été emmenée à l'hôpital pour un contrôle. Les appartements concernés sont pour l'instant inhabitables. L'origine de l'incendie est examinée.

Dimanche 10 décembre 2017 à 05h40, la police cantonale bernoise a été informée d'un incendie avec fort dégagement de fumée dans un immeuble de trois étages à la Aarbergstrasse à Büren an der Aare. Les équipes de sauvetage ont été immédiatement mobilisées et ont constaté, sur les lieux, que des flammes sortaient du toit. Les 50 membres des sapeurs-pompiers régionaux de Büren et des sapeurs-pompiers professionnels de Bienne ont réussi à maîtriser l'incendie, puis à l'éteindre. En raison de différents nids incandescents, le toit a dû être en partie rasé. Les appartements concernés sont pour l'instant inhabitables.

Toutes les personnes présentes dans l'immeuble ont pu quitter ce dernier ou être évacuées à temps. Un homme a dû être transporté à l'hôpital en ambulance en raison d'un risque d'intoxication par la fumée. Il a pu sortir de l'hôpital au cours de la matinée. Deux personnes ont été examinées par les secouristes sur les lieux. En collaboration avec la commune de Büren, des solutions individuelles sont recherchées pour les habitants.

La Aarbergstrasse a été fermée pendant plusieurs heures. Les sapeurs-pompiers ont mis en place une déviation. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour connaître l'origine de l'incendie et le montant des dégâts matériels.

Préfecture du Seeland
(cg)

Retour à l'aperçu des communiqués


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html