Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués

Canton de Berne: 41 nouveaux membres du corps solennellement assermentés

13 octobre 2017

Vendredi après-midi, 41 nouveaux collaborateurs de la police cantonale bernoise ont prêté serment ou fait une promesse solennelle à la Collégiale de Berne. Au cours d'une cérémonie officielle, onze femmes et 30 hommes ont été incorporés au sein du corps de police. 39 d'entre eux avaient auparavant achevé avec succès leur formation policière. Deux collaborateurs civils ont en outre été assermentés.

Vendredi après-midi 13 octobre 2017, le conseiller d'Etat Hans-Jürg Käser et le commandant de la police Stefan Blättler ont assermenté au total 41 hommes et femmes au cours d'une cérémonie officielle dans la Collégiale de Berne. Avec une poignée de main au-dessus de l'étendard et la remise de la carte de police, les 39 policiers et policières nouvellement formés ainsi que deux collaborateurs civils ont été symboliquement incorporés au sein de la police cantonale bernoise.

Avec des aspirants d'autres corps de police suisses, dix femmes et 29 hommes ont accompli, au cours de l'année dernière, leur formation professionnelle à l'Ecole intercantonale de police d'Hitzkirch (EIPH). Environ la moitié des aspirantes et aspirants bernois assermentés ont obtenu une note finale d'au moins 5,0 au brevet fédéral. Cinq futurs policiers et policières du canton ont même obtenu une note de 5,3 ou plus élevée.

Les nouveaux diplômés vont maintenant intégrer la formation d'application de la police cantonale bernoise. Durant six mois, ils approfondiront les connaissances acquises et apprivoiseront les spécificités de la police cantonale bernoise. Ils rejoindront par la suite le lieu de stationnement qui leur sera attribué.

(sp)

Commandant de la police cantonale bernoise, Stefan Blättler. (Photo: poca)

Agrandir l'image Commandant de la police cantonale bernoise, Stefan Blättler. (Photo: poca)

Conseiller d'Etat Hans-Jürg Käser. (Photo: poca)

Agrandir l'image Conseiller d'Etat Hans-Jürg Käser. (Photo: poca)

Avec une poignée de main au-dessus de l'étendard 41 nouveaux collaborateurs ont été symboliquement incorporés au sein de la police cantonale bernoise. (photo: poca)

Agrandir l'image Avec une poignée de main au-dessus de l'étendard 41 nouveaux collaborateurs ont été symboliquement incorporés au sein de la police cantonale bernoise. (Photo: poca)

Dix femmes et 29 hommes ont accompli, au cours de l'année dernière, leur formation professionnelle à l'Ecole intercantonale de police d'Hitzkirch (EIPH). (photo: poca)

Agrandir l'image Dix femmes et 29 hommes ont accompli, au cours de l'année dernière, leur formation professionnelle à l'Ecole intercantonale de police d'Hitzkirch (EIPH). (Photo: poca)

Retour à l'aperçu des communiqués


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html