Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués

Lenk im Simmental (Lenk): Homme porté disparu mortellement accidenté en montagne

27 août 2017

Dimanche matin, une personne a été découverte sans vie à Lenk im Simmental (commune de Lenk). D'après les informations actuelles, il s'agit d'un homme de 67 ans porté disparu dans la région depuis vendredi. Une vaste opération de recherche s'était d'abord révélée vaine. L'homme mortellement accidenté a par la suite été extrait de la montagne.

Il était environ 1115 heures, dimanche 27 août 2017, lorsque la police cantonale bernoise a été informée qu'une personne sans vie avait été repérée dans la région du Flöschhorn à Lenk im Simmental. L'homme mortellement accidenté a par la suite pu être récupéré par les secouristes.

Les investigations menées jusqu'ici ont permis de confirmer qu'il s'agit d'un homme âgé de 67 ans et domicilié dans le canton de Berne, qui était porté disparu depuis vendredi 25 août 2017. Ce dernier s'était rendu dans la région du Flöschhorn depuis Lenk im Simmental (Lenk) et n'en était pas revenu. Malgré une vaste opération de recherche, à laquelle ont entre autres participé des chiens et des hélicoptères, l'homme n'avait dans un premier temps pas été retrouvé. Outre la police cantonale bernoise et la Rega, des spécialistes du Club Alpin Suisse et des membres des sapeurs-pompiers Lenk ont pris part à l'engagement.

D'après les informations disponibles, il est à supposer que l'homme a chuté dans un couloir dans le secteur de Flöschweid et a été mortellement blessé. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de clarifier les évènements.

Ministère public régional Oberland
(sp)
 

Retour à l'aperçu des communiqués


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html