Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués

Nidau: Collision entre un train et une voiture

27 août 2017

Une collision entre un train et une voiture s'est produite dimanche matin à Nidau. Légèrement blessés, les occupants de la voiture ont été emmenés à l'hôpital. Les circonstances de l'accident font l'objet d'une enquête.

La police cantonale bernoise a été avisée dimanche 27 août 2017, peu avant 1040 heures, d'une collision entre un train et une voiture sur la route principale à Nidau. D'après les premières clarifications, une automobiliste circulait en direction du centre-ville de Nidau lorsque, à la hauteur de l'intersection avec le Martiweg, elle a bifurqué à gauche afin de traverser la voie ferrée. Il s'est alors produit une collision entre la voiture et un train de la compagnie Aare Seeland mobil en provenance d'Ipsach, ce malgré un freinage d'urgence.

Légèrement blessés, les trois occupants de la voiture ont été transportés en ambulance à l'hôpital. Selon les informations actuelles, le conducteur du train ainsi que les passagers sont quant à eux indemnes.

Afin de permettre l'intervention des secours et les travaux liés à l'accident, la circulation routière a été réglée de manière alternée par les sapeurs-pompiers du corps professionnel de Bienne. Dans le cadre de l'engagement, il a aussi été fait appel au Care Team du canton de Berne.

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de d'établir la cause ainsi que les circonstances de l'accident.

(sp)

Retour à l'aperçu des communiqués


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html