Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués

Saint-Imier: Du matériel de chantier dévale une pente

22 août 2017

Lundi après-midi, du matériel de chantier a dévalé une pente à Saint-Imier avant de s'immobiliser sur le parking de l'hôpital, provoquant d'importants dégâts matériels. Une personne a été légèrement blessée.

Il était environ 1640 heures, lundi 21 août 2017, lorsque la police cantonale bernoise a été informée que des arbres et des tuyaux obstruaient la chaussée dans le secteur du Mont-Soleil à Saint-Imier. D'après les premières clarifications, des tuyaux utilisés sur un chantier situé au Mont-Soleil ont dévalé une pente avant de s'immobiliser sur le parking de l'hôpital. L'intervention des secours a été rendue difficile du fait qu'une ligne électrique a été endommagée par la chute du matériel. Une personne se trouvant dans une voiture a été légèrement blessée. L'incident a provoqué d'importants dégâts matériels dont le montant s'élève à plusieurs centaines de milliers de francs, selon les premières estimations.

Afin de permettre les travaux de déblaiement et de remise en état, le tronçon de route concerné est temporairement fermé à la circulation. Une déviation a été mise en place.

Outre la police cantonale bernoise, les sapeurs-pompiers d'Erguël, une ambulance ainsi que divers services spécialisés ont pris part à l'engagement.

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin d'identifier la cause ainsi que les circonstances de l'incident.

(sp)

Des arbres et des tuyaux obstruaient la route du Mont-Soleil (Photo: Poca Berne).

Agrandir l'image Des arbres et des tuyaux obstruaient la route du Mont-Soleil (Photo: Poca Berne).

Des voitures stationnées sur le parking de l'hôpital ont été endommagées (Photo anonymisée: Poca Berne).

Agrandir l'image Des voitures stationnées sur le parking de l'hôpital ont été endommagées (Photo anonymisée: Poca Berne).

Retour à l'aperçu des communiqués


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html